Search Engine Optimization (SEO)

Optimiser pour les moteurs de recherche

Voici un court  résumé de techniques pour optimiser votre site et augmenter son indice de notoriété (Page Rank), sa popularité et sa crédibilité.

Il y a plusieurs facteurs ou critères que Google ou autres moteurs de recherche considèrent pour donner une priorité (Page Rank) à vos pages web.  L’indice de notoriété n’est pas relié qu’à des critères de qualité du contenu ou à la densité des mots clés.  L’indice de notoriété  est le résultat combiné de plusieurs facteurs et critères tels le design, la densité des mots clés,  la pertinence du contenu, la crédilibilté et la qualité du contenu, etc.

  • Premièrement il faut optimiser les mots clés utilisés dans vos pages web.  Vous devez toujours avoir un objectif en tête:  Les mots clés doivent être judicieusement choisis dans le corps du texte, les titres et les tags.  Plusieurs mots-clés pertinents à votre contenu vous aideront à obtenir un plus haut indice de notoriété.  Le fait de placer les mots clés sur des metatags, des tags H1 (header Tags)  ou les sous-ligner, les mettre en caractères gras, ou en italique contribuera à aider augmenter votre indice de notoriété.
  • Puisque les moteurs de recherche sont intéressés par la qualité du contenu, il est important que votre site web possède du contenu de qualité.   Il est également important de mettre à jour à des intervalles fréquents votre site web pour être remarqué plus souvent par les moteurs de recherche et donc augmenter votre indice de notoriété.
  • Ensuite, il va falloir obtenir un maximum de liens menant à votre site (“backlinks”).  C’est à dire qu’il faut trouver d’autres sites qui ont une bonne notoriété (« page ranking » élevé)  et motiver ces sites à référencer votre site web. Une bonne façon de le faire rapidement est d’y publier du contenu (par exemple des articles) dans d’autres sites.   Il est recommandé de placer ces liens sur des sites qui possèdent un PR plus grand que le votre.   Il y a quelques bons moyens pour obtenir de bons backlinks: liens réciproques sur d’autres sites pertinents et cohérents avec votre contenu, billets déposés sur des blogs, réseaux sociaux et forums, article de marketing et communiqués de presse, etc.
  • Un autre critère important de mesure est le lien entre la pertinence de votre site et les résultats de recherche des moteurs de recherches.
  • Quelques facteurs peuvent réduire votre page web: éviter d’utiliser des  JavaScript, Frames, Pop ups.

Rappelez-vous que ce processus d’optimisation ne donne pas nécessairement des résultats rapidement.  Ces techniques d’optimisation donneront des résultats (indice de notoriété plus élevé) après quelques semaines.

Armez-vous de patience!

Lecture suggérée: “Référencement sur le net”, Éditions d’Organisation Groupe Eyrolles  par Sandrine Saporta

Voici un bon tutoriel technique sur le sujet.:  http://www.seo-blog.com/category/tutorial/

Be Sociable, Share!
Ce contenu a été publié dans Stratégies de mise en marché, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.